Voy­ages Sco­laires

En accord avec le pro­gramme d’Histoire de votre étab­lisse­ment ou bien selon des souhaits par­ti­c­uliers de vis­ites, nous vous pro­posons dif­férentes options de séjours. Ainsi, le voy­age sco­laire peut s’organiser autour d’un cir­cuit cul­turel, d’un cir­cuit à thème ou même sous forme d’un séjour dans la cap­i­tale, ou alen­tours, avec des excur­sions à la journée. N’hésitez pas à nous con­tac­ter pour con­venir ensem­ble du pro­gramme le mieux adpaté à vos attentes!

Athènes

Athènes, la ville la plus grande de Grèce, est aussi l’une des plus densément peuplées d’Europe. Lieu de naissance de la démocratie, elle est notamment connue pour l’Acropole. La ville d’Athènes abrite deux des mussés les plus importants du pays, Le Musée d’ Acropole et Le Musée Archéologique National.

Argolide

Les visites de la région historique d’Argolide inclus le spectaculaire Canal de Corinth, le site archéologique d’Epidaure où vous retrouverez sont théâtre et le Sanctuaire d’Asclépios et à la fin le fameux site archéologique de Mycènes où se trouve la tombe du roi Agamemnon.

Nauplie

Nauplie, la capitale de la région d’Argolide qui fut aussi la seconde capitale de Grèce après la Révolution National. Connue comme une ville pittoresque, Nauplie est vraiment une ville qui combine la beauté avec l’histoire car elle a aussi de nombreux sites a visites comme la forteresse de Palamidi.

Mystras

Mystras est une ville fortifiée et ancienne municipalité de Laconie. Située sur le mont Taygète, près de l’ancienne Sparte, elle a été la capitale du Despote Byzantin de Morée, connaissant une période de prospérité et d’épanouissement culturel.  À ce jour, le site archéologique est considéré comme l’un des plus intéressants que vous trouverez dans le sud de la Grèce tout en offrant une vue imprenable sur le paysage laconien.

Olympie

Olympie, que l’on croyait autrefois être la maison des Dieux. Aujourd’hui, elle est visitée par des touristes du monde entier. La région où les Jeux Olympiques sont nés en l’honneur des Dieux. Connue pour son site archéologique, ou plutôt pour ses installations athlétiques, bien que dépassées, utilisées par les athlètes quasi légendaires de la période légendaire.

Delphes

Delphes est le site d’un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l’oracle d’Apollon, la Pythie qui était assise dans une salle du temple d’Apollon et parlait au nom du dieu. Elle répondait aux questions qui lui étaient posées ; ces réponses étaient aussitôt traduites en phrases par des prêtres. Chaque année le site de Delphes ce fait visites par des milliers de touristes intéresse.

Exem­ple de cir­cuit: CIR­CUIT PÉLO­PON­NÈSE + DELPHES8 JOURS
Athènes — Epi­daure — Mycènes — Nau­plie — Mys­tras — Olympie — Delphes

JOUR 1: Arrivée à l’aéroport Elef­t­e­rios Venize­los d‘Athènes et trans­fert à l‘hôtel. (Selon votre horaire d’arrivée, pos­si­bil­ité de vis­iter le tem­ple de Poseï­don au Cap Sounio). Instal­la­tion, dîner et nuit à l’hôtel d‘Athènes.

JOUR 2: Excur­sion d’une demi-​journée à Athènes pour un tour de ville en bus, suivi de la vis­ite guidée de l′Acropôle et de son musée. Déje­uner dans une tav­erne tra­di­tion­nelle située dans le quartier de Plaka, temps libre puis départ pour Tolo. En cours de route, arrêt au Canal de Corinthe. Arrivée à l’hôtel en fin de journée, dîner et nuit à Tolo.

JOUR 3: Excur­sion d’une journée en Argolide, pour vis­iter le théâtre d’Epidaure, connu pour son excep­tion­nelle accous­tique. Déje­uner à Mycènes, puis vis­ite du sîte archéologique de Mycènes et du tombeau d’Agamemnon. Retour à l’hôtel en fin d‘après-midi, dîner et nuit à Tolo.

JOUR 4: Départ tôt le matin pour Nau­plie, temps libre dans les petites ruelles pit­toresques de la ville puis, con­tin­u­a­tion vers Mys­tras. Déje­uner puis vis­ite du sîte de Mys­tras, dont la forter­esse édi­fiée par Guil­laume II de Ville­hardouin, les monastères et les églises cou­vertes de fresques, res­teront sans doute l’une des plus fortes impres­sions de votre voy­age en Grèce. Instal­la­tion à votre hôtel, dîner et nuit à Sparte.

JOUR 5: Le matin, départ pour Olympie en pas­sant par le Mont Taygète, arrêt en cours de route pour dégus­tater le fameux yaourt grec au miel de la région. Tra­ver­sée de Kala­mata et con­tin­u­a­tion vers Olympie. Arrivée à Olympie pour l’heure du déje­uner, puis décou­verte du musée. Instal­la­tion à l’hôtel, dîner et nuit à Olympie.

JOUR 6: Le matin, vis­ite du sîte archéologique d’Olympie puis départ pour Patras; tra­ver­sée du Rio Antirio par le nou­veau pont sus­pendu. Déje­uner en cours de route, et con­tin­u­a­tion vers Delphes. Arrivée dans l’après-midi, instal­la­tion à l’hôtel, dîner et nuit à Delphes.

JOUR 7: Mat­inée con­sacrée à la vis­ite du musée et du sîtearchéologique de Delphes.
Déje­uner, bref arrêt dans le petit vil­lage de mon­tagne d’Arachova, puis départ pour Athènes. Arrivée en fin d‘après-midi, instal­la­tion à l’hôtel. Soirée tra­di­tion­nelle dans le quartier de Plaka (dîner et danses folk­loriques). Nuit à Athènes.

JOUR 8: Trans­fert à l’aéroport Elef­t­e­rios Venize­los en fonc­tion de votre horaire de départ. Nous vous souhaitons un bon vol retour.