Com­binés séjours/​croisières

Un com­biné idéal pour allier les vis­ites des prin­ci­paux sites archéologiques et musées de Grèce, à votre envie de détente. La pre­mière par­tie de votre séjour vous per­me­t­tra de décou­vrir Athènes, ses mer­veilles his­toriques, les prom­e­nades dans le quartier de Plaka et la relève de la garde. Mais aussi, le célèbre théâtre d’Epidaure, le site de Mycènes, la jolie petite ville de Nau­plie dont le cadre pit­toresque vous enchantera. Le site et le musée d’Olympie et bien sûr Delphes, accrochée aux flancs du Mont Par­nasse, et dom­i­nant la mer des oliviers.

Pour la deux­ième par­tie de votre séjour, vous avez le choix entre dif­férentes croisières de 3 à 7 jours, pour décou­vrir les beautés de la mer Égée et du Dodé­canèse . Parmi elles, les îles de Mykonos, Pat­mos, Kou­sadasi (Turquie), Crête (Irak­lion), San­torin, et Rhodes en fonc­tion des croisières. L’occasion pour vous de voir le site archéologique d’Ephèse antique à Kusadasi. Le petit vil­lage de Lin­dos blanchi à la chaux, la porte D’Amboise, et la rue des Cheva­liers à Rhodes. Le très célèbre site de Knos­sos à Her­ak­lion, en Crête. Mais aussi Fira, les petits vil­lages tra­di­tion­nels de Firoste­fani, Imerovigli et Oia, avec une archi­tec­ture unique sur l’île de San­torin. Et pour finir en beauté, la mag­nifique vue panoramique qu’offre la caldeira!

Rhodes

Rhodes, une Île qui a fameusement été le lieu de construction du Colosse de Rhodes, l’une des Sept Merveilles du monde, une statue gigantesque, traditionnellement située à l’entrée du port de la ville de Rhodes qui est resté là durant 54 ans jusqu’à ce que Rhodes soit frappée par le tremblement de terre de 226 avant J.-C.  Aujourd’hui l’île est considère un de plus historique.

Mykonos

La célèbre île de Mykonos est l’une des plus visitées au monde. Mykonos a été l’une des premières îles de Grèce qui s’est développée dans le tourisme dès les années 60s. Mykonos est l’une des îles qui ont le plus contribué à la révolution grecque. Ces dernières années Mykonos est connue pour sa cuisine et sa vie nocturne évidement.

Santorin

Santorin, aussi appelée Théra ou Thira, est une île grecque située en mer Égée. L’une des îles les plus belles dans le monde. Vous avez surement vue des photos de cette il île partout sur l’internet. Dessine avec les couleurs Blanche et Blue, Santorin est parfait pour des magnifiques sessions de photographie. Mais nous ne devons pas oublier de visiter l’Akrotiri, l’ancienne Thira et le volcan dorment de Santorin.

Cnossos

Cnossos est le plus grand site archéologique de l’âge de Bronze en Crète et a été appelée la plus vieille ville d’Europe. Le palais de Cnossos est finalement devenu le centre cérémonial et politique de la civilisation minoenne. Connu pour la légende de Thésée et le Minotaure, l’île de Cnossos est non seulement historique mais aussi mythique et c’est pourquoi c’est l’un des endroits les plus visités de Crète.

La Plage d’Elafonissi

Située dans la partie sud-ouest de la Crète et rattaché à la région de La Canée, la plage d’Elafonissi connue pour son eau claire et son sable unique qui apparaît parfois rose. Elafonisi est la plage la plus célèbre de Crète et l’une des plus fréquentées de Grèce. Visites par des milliers de touriste chaque année.

Gyros

Les fameuses «Pita» avec Gyros de Grèce,  tiennent leur non du mot Γύρα qui signifie «tourne», en référence à la viande cuite à la broche. Les «Pita» sont traditionnellement farcies avec la du porc ou du poulet, des tomates une sauce de yogourt et des épices. Aujourd’hui les «Pita» plus moderne sont faites en plus avec des frites, de la laitue des oignons et une sauce spéciale ou du tzatziki.