Cir­cuit cul­turel clas­sique

Ama­teurs d’Histoire et curieux de décou­vrir les traces de la Grèce antique, ce périple est pour vous!

Vous décou­vrirez le Parthénon d’Athènes et son tout nou­veau musée spé­ciale­ment con­sacré aux fouilles de l’Acropôle, le célèbre théâtre d’Epidaure renommé pour son accous­tique excep­tion­nelle, le sîte de Mycènes et le fameux tombeau d’Agamemnon.

Mais aussi l’extraodinaire sîte de Delphes situé sur les hau­teurs du Mont Par­nasse et celui d’Olympie, berceau des jeux olympiques, situé dans la ver­doy­ante val­lée de l’Alphée. Ce voy­age entre Nature et Cul­ture vous ravira et vous lais­sera rêveur d’en décou­vrir davan­tage encore une prochaine fois…

L’Acropole

La fameuse Acropole d’Athènes, que pouvons-nous dire qui n’a pas déjà été dit. L’Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde. Construit en 447 avant J.-C. Réalisé par l’homme d’État athénien Périclès et supervise par le grand sculpteur Phidias, le Parthénon a été un vrais miracle de l’époque mais aussi jusqu’à aujourd’hui.

Le Musée

La visite de l’Acropole  ne comprend pas seulement le Parthénon mais aussi le Musée de l’Acropole, le Temple d’Athéna, l’Erechthéion et le Temple d’Athéna Nikè Les autres monuments remarquables de l’Acropole sont les Propylées, le théâtre de Dionysos, l’odéon d’Hérode Atticus.

Epidaure

En Epidaure vous retrouverez sont théâtre et le Sanctuaire d’Asclépios. Le Théâtre d’Epidaure, construit comme un lieu de culte pour le dieu médecin Asclépios, est le mieux conservé et passe pour le plus accompli de tous les théâtres grecs antiques. Vous retrouverez aussi le Stade d’Epidaure. Un site à voir absolument souvent intègre dans les circuits les plus classiques.

Mycènes

Mycènes, est un site archéologique situé près de Mykines à Argolis, au nord-est du Péloponnèse, en Grèce. Le site est construit sur une colline s’élevant à 900 pieds au-dessus du niveau de la mer. Utilisé comme lieu de sépulture vers le XVIe siècle avant J.-C. notablement pour La Tombe d’Agamemnon. Aujourd’hui, le site est l’un des plus visités en Grèce.

Delphes

Delphes est le site d’un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l’oracle d’Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie qui était assise dans une salle du temple d’Apollon et parlait au nom du dieu. Les ruines de Delphes ont été rendues au jour grâce aux excavations de l’École française d’Athènes. Chaque année le site de Delphes ce fait visites par des milliers de touristes intéresse.

Olympie

Olympie, la région où les Jeux Olympiques sont nés en l’honneur des Dieux. Connue pour son site archéologique, ou plutôt pour ses installations athlétiques anciennes utilisées par les athlètes quasi légendaires de la période historique. Combats de lutte, lancers de javelot, course à pied et encore plus de compétitions sont été faites dans ce lieu considère sacre par tous les Grec de l’époque légendaire.